Diagnostics immobiliers : vente d’une maison ou d’un appartement à Paris 12e

Notre équipe est à votre disposition pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers dans le cadre d’une vente d’un bien à Paris et sa banlieue. Nous intervenons pour tous types de biens (maison, appartement, immeuble…) aussi bien pour des professionnels de l’immobilier que des particuliers.

Qualifiés et expérimentés, nos diagnostiqueurs réalisent les différents contrôles rendus obligatoires par la loi. Bien évidemment, ces diagnostics varient en fonction du type de bien concerné et de sa date de construction.

Nous vérifions la conformité du bien et nous faisons un diagnostic de performance énergétique. Après chaque visite, nous rédigeons un rapport respectant les normes, pour qu’il soit présenté au notaire lors d’un chat. L’objectif : informer le futur propriétaire de l’état général de l’habitation.

Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements ou pour une demande d’intervention. Réalisez votre devis en ligne !

DPE : Diagnostics de Performance Énergétique à Paris 19e, Paris 10e, etc.

Les vendeurs ont pour obligation de fournir un DPE de moins de 10 ans au moment de la transaction. Le DPE est un bilan des caractéristiques énergétiques du logement. Il doit décrire le bien de manière détaillée (architecture, matériaux de construction, équipements, etc.) et doit renseigner sur la performance énergétique du logement, tout en évaluant son impact en termes d’émission de gaz à effet de serre.

ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques)

Les vendeurs de biens immobiliers situés dans des zones couvertes par une ou des préventions des risques doivent informer leurs acquéreurs de l’existence de ces risques. Ce document doit dater de moins de 6 mois au moment de la transaction.

Diagnostic gaz

Il est obligatoire de réaliser un diagnostic gaz si votre installation de gaz a plus de 15 ans. Le but du diagnostic gaz est d’informer l’acheteur des risques éventuels dus à une installation au gaz vétuste ou défectueuse et des éventuels travaux requis pour sa mise aux normes de sécurité.

Loi Carrez

Nous intervenons pour mesurer la surface de votre logement. Cette loi correspond effectivement à la surface privative du propriétaire d’une maison qui fait partie d’un lot de copropriétés.

Diagnostics plomb

Si votre habitation a été conçue selon un permis de construire délivré à une date antérieure au 1er janvier 1949, il est obligatoire de dresser un constat de risque d’exposition au plomb (CREP). Ce diagnostic doit dater de moins d’un an pour les ventes. Cela permet de s’assurer qu’aucune trace de peinture au plomb toxique n’est présente.

Diagnostics amiante

Si le permis d’origine de votre logement a été délivré avant le 1er juillet 1997, il est indispensable de réaliser un diagnostic amiante afin d’informer le futur acquéreur des risques d’exposition.

Diagnostic électricité

L’habitation en vente est équipée d’une installation électrique de plus de 15 ans ? Un diagnostic d’électricité s’impose. Notre équipe intervient pour vérifier l’état de l’installation intérieure d’électricité. Sa validité est fixée à 6 ans.

Diagnostics termites

Faites appel à nos compétences pour la réalisation d’un diagnostic termites. Ce diagnostic doit dater de moins de 6 mois au moment de la signature.