Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location de biens à Paris 12e

Notre équipe de diagnostiqueurs est à votre disposition pour la réalisation des diagnostics obligatoires lors de la mise en location de votre appartement ou maison.

En effet, pour louer un logement vide ou meublé, le propriétaire-bailleur a pour obligation de faire appel à des spécialistes pour la réalisation des diagnostics. Le propriétaire doit remettre à son locataire ces diagnostics lors de la signature du contrat de bail. Le but est de renseigner le locataire sur l’état général du logement.

Pour de plus amples renseignements sur les diagnostics à réaliser en cas de location, contactez-nous.

Bénéficiez également d’un devis gratuit en ligne.

DPE (Diagnostics de Performance Énergétique) à Paris 20e, Paris 11e, etc.

Lors d’une location d’un bien, il est obligatoire de fournir au locataire un diagnostic de performance énergétique de moins de 10 ans à la signature du bail. Celui-ci est un bilan des caractéristiques du logement. Il décrit de façon détaillée le logement tout en renseignant sa performance énergétique. Le diagnostic comprend également l’impact du logement en termes d’émission de gaz à effet de serre.

DAPP

Tous les logements situés dans un immeuble collectif et dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997 ont pour obligation d’être diagnostiqués en amiante. En effet, ce diagnostic a pour objectif de signaler des matériaux amiantés dans un logement qui peuvent être nocifs pour la santé.

ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques)

Avant de mettre en location un logement, il est indispensable de renseigner le locataire sur l’existence d’un plan de protection des risques ou d’une zone de sismicité. Si c’est le cas, il est indispensable de réaliser un état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT). Ce document doit dater de moins de 6 mois au moment de la signature du contrat.

Loi Boutin

Il est obligatoire d’indiquer la surface habitable des logements destinés à la location. Cette loi ne tient pas compte des combles non aménagés, ni des sous-sols. Nos experts sauront déterminer avec précision votre surface habitable.

Diagnostic gaz

Avant la location de tout bien immobilier possédant une installation au gaz datant de plus de quinze ans, le propriétaire doit faire effectuer le diagnostic gaz. Celui-ci est obligatoire. Ainsi, nous dressons une expertise de la sécurité des appareils fonctionnant au gaz, tout en étudiant les conditions d’aération et d’évacuation des résidus de combustion.

Diagnostic plomb

Vous souhaitez louer votre logement dont le permis de construire a été délivré à une date antérieure au 1er janvier 1949 ? Il est obligatoire d’être en possession d’un constat de risque d’exposition au plomb. Ce diagnostic permet d’informer le locataire qu’aucune trace de peinture au plomb n’est présente dans le logement.

Diagnostic électricité

Lorsqu’un logement est mis en location, il est obligatoire d’effectuer un diagnostic électricité par diagnostiqueur certifié si votre logement est équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans. Sa validité est fixée à 6 ans.